Bbq à Bronte Beach

Publié le par Balkim

27 Novembre 2009

Aujourd'hui à la place des cours, c'est direction la plage, Bronte beach pour un bbq ! Il y a 3 ou 4 classes de niveaux differents et ce sera l'occasion de connaitre un peu les autres étudiants de l'école (En plus je dois changer trés prochainement de niveau, dans une semaine precisement faute de place)

Depart 9h30 le matin depuis l'école. Il ne faudra pas moins de 30 à 40 minutes pour arriver en bus à la plage (à environ 8km de la city). Bronte beach est en fait une des plus petite plage de Sydney apparemment. Elle doit faire 200m de large pour 20 a 40m de profondeur. (ici la vue satellite) Devant se trouve une grande pelouse avec quelques bingalow pour pique niquer et des barbecues en dur a disposition (voir photo) (repas de ce midi, hamburger et hamburger !!!)

Avant manger ce sera initiation au criquet ! C'est un fabuleux (qui à dit chiant ?) sport comme les anglosaxons peuvent en faire, le but etant pour le batteur de frapper la balle lancée par le lanceur de l'equipe adverse et ensuite de faire des allez retour en 2 poteaux pour marquer des points, tant que la balle n'est pas revenue, car l'equipe adverse s'occupe pendant ce temps là de recuperer la balle et de la retransmettre au lanceur ... Oui alors ca ressemble beaucoup au baseball en fait et il parait que certains match peuvent durer 2, 3,4 voir 5 jour à raison de 8h de jeu par jour ... Bon rapidement nous avons lancer une partie de football avec les autres étudiants, sur la pelouse . C'est simple, on court tous, pas besoin d'attendre et tout le monde connait les regles !

L'école en profite pour monter un petit film publicitaire pour leur site web. On passera pour la moitié d'entre nous devant la camera pour parler de soi, de l'ecole et de Sydney et ensuite quelques prises globales de tous les étudiants seront réalisées. Resultat de la video dans quelques mois.

Apres manger, la Baignade !!!

L'eau est un peu fraiche lorsqu'on y rentre, mais on s'y fait vite. Impossible de rentrer doucement dedans car il ya de bonnes vagues (environ 1m à 1m30) qui sont la principale attraction dans l'eau que ce soit pour les surfers ou les baigneurs. Un groupe de gardes cotiers est la pour faire la surveillance. Certains endroits (le milieu de la plage en fait) sont interdit à la baignade car les courants sont trop dangereux. C'est comme ca que George, parti se baigner bille en tete sans regarder ni rien comprendre, se fera ramener sur le surf (bleu) de sauvetage d'un garde cotier.
 Il n'est  pas rare non plus au courant de la journée de devoir bouger sur la plage pour se baigner car la force des vagues change et la garde cotière reduit l'espace de baignade. On se retrouvera à se baigner sur 30 ou 40m de largeur pour toute la plage à un moment !!!

Sinon aujourd'hui tout le monde c'est baigné, de gré ou de force, en maillot ou habiller .

Au sud existe une piscine d'eau de mer un peu surelevée pour les enfants et les personnes desirant nager tranquillement.

Le retour me prendra une bonne heure pour arriver à la city. Et je m'apercevrai alors que j'ai encore une fois bien pris le soleil malgré la crème ... Oupsss ca chauffe et nous ne sommes meme pas encore en été (qui debute le 1ier decembre) ! Inutile de dire que je n'ai pas l'impression que Noel est dans à peine 1 mois

Publié dans Carnets d'Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut Sylvain,<br /> <br /> Mets bien de la crème car la couche d'ozone n'est pas très épaisse par là-bas ... d'où les coups de soleil !<br /> Et au fait : what about your english ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mufff déjà mon deuxième coup de soleil et pas rendu compte ... Oui oui faut que je fasse gaffe !!!<br /> <br /> I'm learning !!! <br /> <br /> <br />