L'ecole, première classe d'anglais et cultures

Publié le par Balkim

L'ecole

L'école est plutot sympa, sur 3 étages en plein centre de la city, ce qui est pratique pour les magasins et le transport. Les salles sont (heureusement !!!) climatisé car il fait vraiment chaud dehors (entre 25 et 35°C en ce moment et ce n'est que la fin du printemps)
J'ai 4 heures de cours par jours et quelques exercices à faire le soir.

Proche de l'ecole se trouve un café ou je vais de temps en temps prendre ma petite boisson à emporter avant les cours (bah oui début à 10h30, c'est l'aurore dans l'emisphère sud, faut bien que je me reveille quoi ! ) J'en parle pour l'anecdote d'Isreal. Alors là vous devez me demander : Israel ??? Et la je vous répond Oui oui, Isreal ou Isy, le gars qui prépare les cafés, qui connait quelques mots de je ne sais combien de langues différentes (Coreen, Japonais et Francais déjà la première fois que nous y sommes allés). En plus de cela il se souvient généralement du type de café que l'ont prend (Expresso, Cappucino, Flat white, Moka etc...) et du nombre de cuillère de sucre (2 pour moi bien sur ! ) Mémoire étonnante ce Isy et trés sympa.

PS : Question a 2$, posé par un fidèle lecteur : De quel pays est originaire Isreal ? Un indice pour vous dans la question, voir le nom ... Allez allez cherchez bien ......

Première classe

Il y a donc dans cette classe :

Julia, Kyle, David, Moon et Tasha qui sont Coréen. Les Coréennes son extremement réservée. je ne sais pas si c'est une généralité ou pas. David a fait des études de philosophie, Kyle est coiffeur et Moon je ne sais pas trop. C'est de loin la communauté la plus représentée dans l'école. Quand je leur demande pourquoi il y a temps de Coréen ici, il me répondent qu'ils ont besoin de l'anglais pour leur boulot et leur vie... Leur assiduité n'en est pas forcement la meilleure demonstration ...

Koko (de son vrai nom Mayuko) et Shiro sont Japonais (En fait Shiro est Irano-Japonais). Il n'ont rien a voir l'un avec l'autre. D'ailleur quand ils parlent de leur pays des fois, on a l'impression qu'ils ne parlent pas du meme ! Tandis que Shiro fait la fete en Australie en apprenant l'anglais et en ne se prenant pas trop la tete sur les etudes, Koko elle est masseuse de metier et est tres assidue dans ses cours (comme beaucoup de fille direz vous, c'est pas faux). Elle adore tous se qui est "Healthy" (santé et bien être). Par exemple elle a toujours un collier en plastique blanc autour du cou avec des pierres a l'interieur qui sont sencé diffuser des "ions negatifs" censé etre bénéfique . Sinon elle à toujours une sorte de pierre ponce dans sa bouteille d'eau, une sorte de filtre quoi.

Priscilla est Indonesienne. Elle apprend l'anglais pour ses 2 prochaines année d'université à Sydney. Elle me fera gouter un midi du chien. A vrai dire je ne pourrait pas dire le gout que ca à vu que c'etait bien epicé !
Ah oui aussi, si vous prenez une indonesienne en photo,vous aurez toujours le droit a une bouche en cul de poule ou la langue tirée, et 2 doigts en "V" ... Parait que c'est plus cool !

Mustafa est Turque. Il veut vivre à Sydney parceque ca lui plait. Quand je lui demande si c'est parcequ'Istambul n'est pas bien, il me répond que si car il y a beaucoup de culture, mais qu'il y a aussi beaucoup de monde (12 Millions) et Sydney lui plait.  Il travaille dans une pizzeria proche de Bondi beach tenue par un ami Turque.

Por est Thailandais et Georges est Colombien (mais pas du même type qu'on ait déjà connu pour ceux qui voit ce dont je parle quoique y a des ressemblance.... ) Por travaille dans un restaurant ........ Thaï ! Et Georges fait des menages pour gagner un peu d'argent et payer son loyer.

2009,Nov~Dec 027

Cultures

Les Asiatiques prennent généralement un nom Occidental pour simplifier les appelations (voir nom plus haut).
A midi c'est partage de nourriture. Ca pique dans les assiettes des autres. La nourriture asiatique est souvent trés epicés ce qui, pour nous, enlève tout le gout, et qui pour eux fait tout le gout.

Au niveau language, les Asiatiques ont pas mal de soucis de prononciation et notament les "r". En plus de parler doucement (enfin surtout les filles qui parraissent toutes trés timides), j'ai beaucoup de mal à les comprendre des fois car leur phrase sont tres hachés et ils articulent moyennement. Je me permet de le dire car beaucoup de personnes parlant bien anglais le disent.
Le dictionnaire chez tous les asiatiques est electronique alors que pour les européen et les sud américain, ca reste encore le bon papier

D'une manière générale, c'est vraiment la simplicité et la gentillesse qui ressort. Les relations sont amicales et détendues. Peut etre est ce aussi le fait que nous venions tous de l'étranger ? En tout cas c'est trés plaisant à vivre car il n'y a pas de prise de tête, tout le monde est ouvert et discute. On partage un peu nos habitudes, on raconte ce qu'il y a dans nos pays respectifs et on partage ce que l'on vit ici.C'est génial !

Publié dans Carnets d'Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut !<br /> Sympa la photo, surtout si je te dis qu'il a neigé ce week-end à St Vallier et que il est prévu de la neige encore ce we !!!<br /> En plus, tu n'as même pas l'air rouge sur la photo !!! tu maîtrise trop bien photoshop :)<br /> Pour la colombienne, j'ai bien ma petite idée ... réconciélé avec les pays d'Amérique du sud ??<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour Judge : T'es vraiment nul au foot !!! perdu ;)<br /> <br /> Pour Jojo : Yes c'est bon je viens de trouver. Les details dans le prochain épisode ! :p<br /> <br /> Pour Greg : Houla là tu m'impressionne !!! Tu l'as pondu tout seul ? Non parce qu'il y avait plus simple en 2 mots,mais bon la réponse est exacte :D<br /> <br /> Pour Graham : Ouais l'étranger c'est bien, mais fatiguant ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> De quel pays est originaire Isreal ?<br /> <br /> Hummm... Isreal peut se prononcer "is real", ce qui pourrait se traduire par "est réel". Je pencherai donc pour deux options :<br /> 1) un pays qui est tellement exceptionnel qu'il a fallu un prénom servant de preuve à l'existence de ce pays,<br /> 2) un pays dont personne se rappelle et le prénom sert comme pense-bête pour tenter de s'en souvenir.<br /> <br /> J'ai aussi pensé aux éventuels anagrammes ce qui donne :<br /> - le rasi (comprenez l'Eurasie et/ou le rassi)<br /> - la sire (comprenez la cire. Humm des bougies, des abeilles ?)<br /> - se lira (il s'agit donc de la cire des bougies, car elles permettent de lire quand il n'y a pas de lumière !)<br /> - les air (comprenez les airs, oui mais de musique ou du ciel ??? la réponse m'a été donné par l'anagramme suivant :)<br /> - si la re (comprenez si la ré, c'est donc l'air de musique !)<br /> <br /> Au final, je dirai donc qu'il s'agit :<br /> - d'un pays à forte proportion religieuse (les bougies sont toujours présentes sur les lieux de culte),<br /> - d'un pays situé sur notre continent, l'Eurasie,<br /> - d'un pays avec une forte voir plusieurs fortes identités nationales, des spécialités locales comme de la musique (notons que les anagrammes en rapport avec la musique sont au nombre de 7 !) et<br /> donc un pays où les gens vivent en groupes soudés, voir en tribu,<br /> - d'un pays avec un climat plutôt chaud et sec (le rassi),<br /> - de plus en retenant le choix numéro un, on peut affirmer qu'il s'agit d'un pays qui a fait rêver, où a eu lieu des miracles, des guerres saintes ou autres...<br /> <br /> Je pense donc qu'il s'agit d'Israël !<br /> <br /> Pas facile.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah ben ca à l'air de bosser dur en tout cas !!<br /> Ca à l'air bien sympa, profite bien surtout :)<br /> Sinon pour le logement, tu a trouvé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A bin ça a l'air vachement bien l'étranger.<br /> Et c'est quand même fort sympa d'avoir mis des meufs pour KAribou !<br /> <br /> <br />
Répondre